Enceintes DR

Eclaté d'une enceinte DR250La gamme DR

Les enceintes Billfitzmaurice DR utilisent une géométrie à pavillons cintrés réalisée dans les règles de l’art pour parvenir à une combinaison inégalée entre efficacité et bande passante.
Dans les hautes fréquences la réponse désaxée à 45° du DR250 est juste 6db plus faible que la réponse dans l’axe alors que la plupart des enceintes du commerce ont une réponse désaxée à 45° au moins 9db inférieure. La dispersion horizontale utilisable des hautes fréquences est de 100°, indispensable quand il s’agit d’avoir un bon son partout dans la salle.

Rendement et sensibilité élevés

Comparées à des modèles standards fabriqués en série, les enceintes à pavillons DR sont habituellement 8 à 10db plus sensibles, vous aurez environ besoin de deux fois moins d’enceintes et de puissance d’amplification pour atteindre le même rendement que celui que vous auriez avec un système standard. Inutile de se ruiner en amplification.

Légères et nécessitant une amplification réduite

Pas plus volumineuses ou plus lourdes que les enceintes bass-reflex qu’elles remplacent ces enceintes à 2 voix sont d’une fidélité supérieure aux systèmes classiques à 3 voix. Si vous voulez transporter moitié moins d’enceintes, le tiers d’amplification et avoir un meilleur son il est temps d’utiliser des enceintes DR.

Avec ou sans caisson de basse

Deux options de fabrication :

[list type=”arrow”]

  • charge arrières de type close pour une utilisation avec caisson de basse
  • charge arrière de type bass-reflex pour une utilisation sans caisson de basse

[/list]