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Bien positionner les caissons de basse

Alors qu’il est d’usage en sonorisation d’avoir des haut-parleurs de chaque côté de la scène, c’est généralement la plus mauvaise façon de placer les caissons de basse. Les caissons de basse fonctionnent mieux lorsqu’ils sont soit côte à côte pour un couplage mutuel, soit éloignés pour couvrir de grandes surfaces. La règle de base est de les espacer de moins d’un quart de longueur d’onde ou de plus de deux longueurs d’onde de leur bande passante, ce qui de 40Hz à 100Hz représente moins de  85 cm ou plus de  17 m. Continuer la lecture de Bien positionner les caissons de basse

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Simplexx 15

Pour la sonorisation live d’un instrument les haut-parleurs recommandés sont les Eminence Beta 15, Kappa 15, Delta pro 15, Deltatalite II 2515, kappalite 3015, BP1525, kappalite 3015LF et le definimax 4015LF.

Quand on considère la capacité d’un haut-parleur à reproduire les basses fréquences, la puissance affichée en Watt n’est pas le plus important. Ce qui détermine le volume des basses c’est la valeur Xmax. Le Xmax  est de 4mm pour le  Beta 15 et le Kappa 15, de 4,3mm pour le Delta pro 15, de 4,8mm pour le  Deltatalite II 2515, de 5,9mm pour le  kappalite 3015, de 6,2mm pour le  BP1525, de 9mm pour le definimax 4015LF et de 9,6mm pour le  kappalite 3015LF. Le niveau maximum des basses augmentera donc progressivement en passant du beta 15 au 3015LF. Continuer la lecture de Simplexx 15

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Simplexx 12

En fonction du niveau de sortie souhaité, cette enceinte peut être construite en version un seul haut-parleur (112) ou deux haut-parleurs (212). Pour une sonorisation puissante en live un empilement de deux Simplexx 210 (4 haut-parleurs en tout) atteindra la puissance de la plupart des caissons 8×10 du commerce.

Pour la sonorisation live d’un instrument les haut-parleurs recommandés sont les Eminence Beta 12, Basslite S2012, BP122, Deltatalite II 2512, Delta pro 12, kappalite 3012HO et le kappalite 3012LF. Continuer la lecture de Simplexx 12

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Simplexx 10

En fonction du niveau de sortie souhaité, cette enceinte peut être construite en version un seul haut-parleur (110) ou deux haut-parleurs (210). La version 210 utilise deux haut-parleurs couplés verticalement ce qui permet de doubler l’angle de dispersion horizontal en comparaison à un couplage horizontal des haut-parleurs, tout en évitant les problèmes de filtrage en peigne. Pour une sonorisation puissante en live d’une guitare basse ou d’un clavier, un empilement de deux Simplexx 210 (4 haut-parleurs en tout) atteindra la puissance de la plupart des caissons 8×10 du commerce. Continuer la lecture de Simplexx 10

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Nos designs

Eclaté d'une enceinte DR250

Nos designs offrent des performances que l’on ne retrouve pas dans la plupart des gammes d’enceintes du commerce. Ce sont des designs créés par Bill Fitzmaurice et nous sommes fabricant/distributeur officiel pour la France.

Les américains ont une culture des charges pavillonnaires beaucoup plus développée qu’en France. La marque la plus connue pour ses pavillons est klipsch, une entreprise fondée en 1946. Caractérisés par une sensibilité très élevée les pavillons étaient la seule solution possible lorsque la puissance d’amplification disponible n’était que d’une poignée de watts. Avec l’arrivée d’amplificateurs de plus en plus puissants, il est devenu possible d’utiliser des designs d’enceintes beaucoup moins performants, le manque de sensibilité étant compensé par une puissance d’amplification plus élevée. Continuer la lecture de Nos designs