Publié par Laisser un commentaire

Simplexx design

La gamme Simplexx

Billfitzmaurice simplexx12
Simplexx est une gamme bass reflex, le principe le plus répandu dans l’industrie pour son efficacité et la simplicité de sa fabrication. La gamme est déclinée dans les versions home cinéma, guitare basse, clavier, retour de scène, sono et caisson de basse.

Des évents Bass-reflex positionnés aux angles

Pour plus de légèreté et de meilleures performances que les baffles du commerce, toutes les enceintes/baffles Simplexx ont une structure en multiplis bouleau 12mm avec renforts internes. Tous les modèles sont conçus avec 4 évents bass-reflex situés aux angles du baffle afin de rigidifier et d’alléger la structure en comparaison avec des évents bass-reflex circulaires ou rectangulaires. Des évents positionnés aux angles améliorent aussi le son car leur placement égalise la pression d’air à l’intérieur de l’enceinte, empêchant de déséquilibrer le mouvement de la membrane du haut-parleur à forte puissance. Les designs avec 4 évent bass-reflex aux angles sont aussi réputés pour avoir un meilleur rendu des basses qu’un évent unique de forme circulaire ou rectangulaire.

Billfitzmaurice-simlexx212

Des haut-parleurs alignés verticalement

Dans les versions guitare basse ou clavier à deux haut-parleurs, ces derniers sont alignés verticalement ainsi que les 2 compressions, afin d’obtenir une meilleure dispersion horizontale (angle de diffusion horizontal plus grand), d’éviter de diffuser des hautes fréquences trop directionnelles (beaming) et d’éviter le phénomène de filtrage en peigne (comb filtering). Les versions de sonorisation sont équipées de haut-parleurs Eminence coaxiaux (la compression est vissée directement à l’arrière du haut parleur).

Des enceintes simples qui optimisent les standards bass-reflex communément employés dans l’industrie du son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *