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Haut-parleur et impédance


En électronique on parle de l’impédance d’un dipôle passif  (conducteur ohmique, condensateur ou bobine). En régime sinusoïdal (tension qui oscille) on définit l’impédance, notée Z, par \frac{U}{I}. Pour un conducteur ohmique en régime continu (tension constante) on a tout simplement Z=R, la résistance. On peut donc considérer l’impédance comme la résistance qu’offre le composant électronique au passage d’un courant alternatif. Continuer la lecture de Haut-parleur et impédance

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Simplexx 15

Pour la sonorisation live d’un instrument les haut-parleurs recommandés sont les Eminence Beta 15, Kappa 15, Delta pro 15, Deltatalite II 2515, kappalite 3015, BP1525, kappalite 3015LF et le definimax 4015LF.

Quand on considère la capacité d’un haut-parleur à reproduire les basses fréquences, la puissance affichée en Watt n’est pas le plus important. Ce qui détermine le volume des basses c’est la valeur Xmax. Le Xmax  est de 4mm pour le  Beta 15 et le Kappa 15, de 4,3mm pour le Delta pro 15, de 4,8mm pour le  Deltatalite II 2515, de 5,9mm pour le  kappalite 3015, de 6,2mm pour le  BP1525, de 9mm pour le definimax 4015LF et de 9,6mm pour le  kappalite 3015LF. Le niveau maximum des basses augmentera donc progressivement en passant du beta 15 au 3015LF. Continuer la lecture de Simplexx 15

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Simplexx 12

En fonction du niveau de sortie souhaité, cette enceinte peut être construite en version un seul haut-parleur (112) ou deux haut-parleurs (212). Pour une sonorisation puissante en live un empilement de deux Simplexx 210 (4 haut-parleurs en tout) atteindra la puissance de la plupart des caissons 8×10 du commerce.

Pour la sonorisation live d’un instrument les haut-parleurs recommandés sont les Eminence Beta 12, Basslite S2012, BP122, Deltatalite II 2512, Delta pro 12, kappalite 3012HO et le kappalite 3012LF. Continuer la lecture de Simplexx 12

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Simplexx 10

En fonction du niveau de sortie souhaité, cette enceinte peut être construite en version un seul haut-parleur (110) ou deux haut-parleurs (210). La version 210 utilise deux haut-parleurs couplés verticalement ce qui permet de doubler l’angle de dispersion horizontal en comparaison à un couplage horizontal des haut-parleurs, tout en évitant les problèmes de filtrage en peigne. Pour une sonorisation puissante en live d’une guitare basse ou d’un clavier, un empilement de deux Simplexx 210 (4 haut-parleurs en tout) atteindra la puissance de la plupart des caissons 8×10 du commerce. Continuer la lecture de Simplexx 10

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Caisson de basse, couplage ou découplage ?

Aux côtés des câbles audio hors de prix et des conditionneurs de courant, les pieds absorbeurs, amortissant et autres pointes de découplage figurent parmi les plus grandes escroqueries intellectuelles du monde de l’audio. Les arguments suivants sont directement repris auprès des fabricants de ces dispositifs.
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Quand utiliser le mode bridge de l’amplificateur ?

Plutôt que d’investir dans du nouveau matériel il est souvent tentant de vouloir augmenter la puissance nominale d’un amplificateur en utilisant le mode bridge. Bien souvent c’est pour pouvoir alimenter des enceintes plus puissantes que la puissance de l’amplificateur et bien souvent c’est une très mauvaise idée. Continuer la lecture de Quand utiliser le mode bridge de l’amplificateur ?